Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oo° La Mélodie du Bonheur °oO
Oo° La Mélodie du Bonheur °oO
Catégories
Derniers commentaires
5 mai 2007

Grégory, la voix d'un Ange

Gr_gory

Je suis profondément attristée par cette nouvelle, Nombre d'entre vous ont aussi fait un post à ce sujet, je le fais également car cela me tenait à coeur et aussi pour soutenir sa famille et ses proches, ainsi que toutes ces personnes qui souffrent en silence... Il avait tout pour lui, sauf le principal : la santé, il s'est pourtant battu, cela ne se voyait pas et il ne se plaignait pas, bien au contraire, on gardera de lui cette force et ce courage, cette joie de vivre qui le caractérisait...

Gregory LEMARCHAL est décédé ce lundi 30 avril 2007 à l'âge de 23 ans des suites de sa maladie : la mucoviscidose. Une étoile s'en est allée... Hier soir TF1 ,a rendu hommage à ce Petit Prince qui s'en est allé rejoindre les anges. Pour celles et ceux qui souhaitent voir ou revoir cet hommage à Grégory Lemarchal : toute l'émission

Nous sommes bien petits et impuissants fasse à cette terrible maladie, ce que nous pouvons faire : Demandez votre passeport de vie ! Le don d'organe, une transplantation, c'est ce qu'il attendait...

L'émission diffusée par TF1 en hommage à Grégory le vendredi 4 mai 2007 a permis de récolter 6 millions de dons... Gregory est parti trop vite mais il y a beaucoup de jeunes gens qui souffrent également de la mucoviscidose : 6000 personnes en France. Cette maladie rare est d'origine génétique et infecte les voies digestives et respiratoires.Pour continuer la recherche contre la mucoviscidose et pour les aider les malades, faisons un don !

La vie est belle, alors tâchons d'en profiter, et ayons toujours une pensée pour ceux qui souffrent et qui ne sont plus là ...

Gr_gory_2

Publicité
Commentaires
O
C'est le moins que l'on puisse faire ...<br /> Affectueuses pensées vers toi Staffie ^-^
S
Bel article Jennie ! <br /> Merci pour lui et pour les autres ;)
H
oui , c'st bien triste ...comme tu dis , la vie est là , elle est belle , il faut savoir l'apprécier .....
G
J'ai été extrêmement choquée ! Je n'étais pas fan de lui au point d'acheter son CD mais je l'aimais beaucoup, le chanteur mais surtout l'être humain qu'il était.<br /> Hier j'ai pleurée à plusieurs reprises devant l'émission pourtant... C'était tellement emouvant mais je suis d'autant plus touchée qu'une amie d'enfance est atteinte de cette maladie... j'ai vécu avec elle le quotidien pénible, elle aussi est très très forte comme l'était Gregory. Depuis quelques années elle vit en Allemagne et je la vois plus que rarement, j'essayais de ne pas trop y penser mais cet évènement me fait peur...<br /> P***** de maladie.<br /> Je suis heureuse des fonds récoltés hier, car malheureusement il n'y a pas encore assez de dons pour la mucovisidode.
K
C'était une triste nouvelle...<br /> TF1 a eu une bonne initiative en faisant cette émission afin de rendre hommage et de récolter des fonds pour la maladie.
Oo° La Mélodie du Bonheur °oO
Publicité
Newsletter
Publicité