Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oo° La Mélodie du Bonheur °oO
Oo° La Mélodie du Bonheur °oO
Catégories
Derniers commentaires
20 mars 2007

Bonne tranche de rire ^^

ticketpourlespace

De : Eric Lartigau Avec : Kad et Olivier, Marina Foïs, Guillaume Canet, André Dussolier, Thierry Frémont, Pierre-François Martin Laval, Frédérique Bel, Enrico Macias

Synopsis: Pour justifier la hausse des impôts nécessaire à son budget, le centre spatial français décide d'envoyer deux civils dans l'espace sélectionnés par tirage au sort. Ceux qui trouveront les trois navettes sur leur ticket auront leurs places à bord. Un play boy ambitieux charmant l'équipage et un comédien au rabais agaçant tout le monde. Un coup marketing pour le gouvernement qui se serait bien déroulé si l'un des deux passagers ne prenait pas le contrôle de leur station orbitale en menaçant de la faire s'écraser quelque part en France si le président ne répond pas à ses exigences.

les fans des loufoqueries et autres incongruités du duo ne seront pas floués puisque les compères n'oublient pas de distiller ici et là des éléments résolument funs, comme des lapins surgissant d'un chapeau. On retiendra, et pas forcément parmi les meilleurs passages, une Marina Fois qui ouvre un hublot pour appeler à l'aide, un mouton pilote d'hélicoptère dévoilant les verts pâturages de son enfance à ses passagers, une étymologie particulière de l'échangeur de Rosny, Miss France campée par Frédérique Bel (La minute blonde) et déniaisée dans un coin par André Dussolier entre deux situations de crise, Enrico Macias en guise d'ordinateur de bord et autres moult péripéties aussi tordues les unes que les autres que l'on rage de ne pouvoir évoquer ici, sous peine de révéler trop de surprises. Fin du fin, et comme dans tout film du genre, Un ticket pour l'espace propose également un gros monstre semant la panique à bord. Nous nous tairons sur sa nature, mais la bestiole mérite le déplacement – et que les fans de Sylvie Vartan restent pendant le générique.

Alors bien sûr certains gags tombent parfois à plat et on perd en hilarité quasi perpétuelle ce que l'on gagne en rythme narratif. Mais une fois passée cette petite déconvenue, nous plongeant dans un univers radicalement différent des KDO que nous connaissions à la télévision, la spectaculaire aventure de ces zinzins de l’espace se laisse regarder sans déplaisir et parvient sans mal à nous arracher quelques rires généreux. Un divertissement vraiment chouette, inspiré, toujours passionné, et qui ne prend pas son spectateur pour un débile. Autant dire qu’on nous décroche la lune.

Barre_1

Publicité
Commentaires
Oo° La Mélodie du Bonheur °oO
Publicité
Newsletter
Publicité